Les 245 mots du Président

LES 245 MOTS DU PRESIDENT

Haïkouest, est une association qui comme son nom l’indique, réunit des haïkistes de Bretagne certes mais aussi du Grand Ouest. Elle s’est crée à partir d’une volonté : celle du partage. Partage qui se manifeste autour d’une passion commune : le haïku.

Pour communiquer Haïkouest a bâti son site internet : www/haikouest.net. Celui-ci reçoit des visites de toute la France, du Canada, de l’Italie, de Bulgarie… Tout comme l’association, il a pour vocation de diffuser, faire connaître, susciter l’intérêt pour le plus petit poème du monde.

Haïkouest édite et diffuse aussi une lettre intitulée « En un éclair… » auprès de  nombreux abonnés. Sous la forme d’un abécédaire cette publication rend compte de nos coups de cœur, qu’ils soient  liés à des recueils, des auteurs, des expositions, des éléments d’histoire ou de connaissances culturelles.

Et puis Haïkouest a voulu créer son blog. Vous êtes sur haikouest.wordpress.com. Son titre ? Fulgurance. Nous ne remercierons jamais assez Yvette Lehre pour cet ouvrage entrepris et réalisé bénévolement. La mise à disposition d’un tel outil donne la pleine mesure du talent déployé.

FULGURANCE : Puisse ce blog briller comme l’éclair, s’illuminer de mille et un haïkus tous plus beaux les uns que les autres. Puisse-t-il susciter l’enthousiasme des utilisateurs qui voient là un moyen fulgurant de venir rejoindre notre société de gens de plume.

Mon souhait le plus cher est de voir ce blog briller de mille feux dans les mois qui viennent et pour très longtemps.

Jean Le Goff

Président

Haïkouest

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les 245 mots du Président »

  1. Notre maison d’édition (David) anime au Canada une importante collection de haïkus, sous la direction de Francine Chicoine. Moi-même d’origine bretonne, je serais bien intéressé à tisser davantage de liens avec vous.

  2. je participe, épisodiquement, à haïkouest, depuis quelques années, et je viens à l’instant de découvrir « .fulgurance ».

    merci à yvette lehre, jean le goff, et alain legoin de ce travail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s